BBEMG - Belgian BioElectroMagnetics Group

Belgian BioElectroMagnetics Group

Aperçu du projet du BBEMG (2017-2021)

Aperçu du projet du BBEMG (2017-2021)

Le Belgian BioElectroMagnetics Group (BBEMG) analyse les effets biomédicaux des champs électriques et de l'induction magnétique générés par le transport et l'utilisation de l'énergie électrique (50 Hz) dans notre vie quotidienne et sur nos lieux de travail. 

Dans le projet actuel (2017-2021), le BBEMG rassemble des chercheurs belges de trois universités (Liège, Gent, Bruxelles) et d’un institut de recherche (Bruxelles). Six équipes de chercheurs conjuguent leurs travaux d'une manière multidisciplinaire : revue de littérature & analyse des risques, électrohypersensibilité, nuisances environnementales cumulées, biomonitoring cytogénétique des travailleurs exposés aux CEM, expression des gènes suite à l’exposition aux CEM, méta-analyse de la leucémie infantile, ainsi que la modélisation de l’exposition aux CEM (réseau HT).

 

Répartition géographiques des équipes du BBEMG

Ne manquez pas de contacter les équipes pour toutes questions concernant leurs travaux de recherche.

Share on Facebook

Dernière mise à jour le 18/10/2017

Voir aussi...

Health

Santé

Les recherches menées depuis près de 40 ans ne permettent toujours pas de confirmer la présence d'un risque des CEM 50 Hz sur la santé.

La question du risque sur la santé >>
Hypersensitivity

Electrosensibilité / EHS

Certaines personnes rapportent des symptômes qu'elles attribuent à l'électricité et aux CEM. Il en résulte des degrés divers d'inconfort ou de mauvaise santé perçue. (...)

Electrosensibilité / EHS >>